samedi 20 novembre 2010

La mise efficace

Bonjour,

Voici un petit guide pour vous permettre de faire des mises plus correctes, et surtout de ne pas passer pour un con à votre table.

Pre-flop : 2.5x ~ 5x BB
Flop : 1/2 ~ 2/3 pot

C'est pourtant tout con ... mais on voit quand même des gens dans le flop avec un pot à 400 miser 50 ... c'est juste ridicule et inefficace.
Le but étant quand même de mettre une certaine pression sur l'adversaire parce qu'on a un meilleur jeu que lui ou qu'on veut simplement qu'il fold.

Autre erreur commune, la "surmise" (ou "outrageous bet"). Miser en preflop plus de 5x la BB (sauf en cas de reraise ET ENCORE). Vous avez AA en pocket, relancez à 5x BB pour une pression maximale ou 3x BB pour une pression légère. Ne misez pas la moitié de votre tapis ou aller all-in c'est vraiment ridicule.
Combien de fois j'ai vu des all-in AA,AK,KK en preflop se faire démonter ... Supposez que l'adversaire joue J5 et qu'il sorte sur le flop JT5, voilà. OWNED

Miser le pot, à éviter. En misant le pot vous mettez la plus grosse pression (raisonnable) sur votre adversaire, c'est généralement source de confusion à même titre que le all-in.
Exemple, Vous avez misé 1/2~2/3 pot pendant la flop et le turn. A la River vous misez le pot, l'adversaire se sentira en grosse pression, surtout si la river a été défavorable.

All-in, je ne veux pas le voir en preflop toutes les DEUX MINUTES FOR CRYING OUT LOUD !! All-in c'est vraiment la solution de dernière minute en short-stack ou quand vous avez perdu trop de tapis sur une main en bluff.
Tapis moyen 1500, mon tapis 600. J'attends d'avoir une main premium (AK,AA,KK...) pour faire all-in en preflop.
J'arrive à la river il me reste moins ou un peu plus qu'un tiers du pot, et je dois mettre la pression sur mon adversaire, je vais all-in. Sauf si bien sur il est hyper agressif depuis le départ et qu'il mène la danse, auquel cas vous aurez été vraiment con de suivre un aggro avec un mauvais flop ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire